samedi 14 juillet 2012

vendredi 13 ... la côte amalfitaine

On se réjouissait de parcourir cette côte réputée pour sa beauté et sa réputation n'est pas usurpée. Que des splendeurs, des petites criques turquoises, des villages presque irréels avec des maisons et églises d'inspiration orientale. Et tout ça à une demi-heure de Naples !

Un seul bémol : imaginez la vallée du Motélon pendant trois heures avec des cars qui se croisent et surtout des parkings sauvages donc plus qu'une seule voie, mais cela fera l'objet d'un prochain message.

Quelques images parmi beaucoup ...

Piano di Sorrento : au nord de presqu'île, en face de Naples

Positano

Pleins de petites criques avec de sérieux yachts ...


Des maisons accrochées aux falaises


 Amalfi



Et ensuite 4 heures d'autostrada. L'autoroute est soit superbe neuve avec trois pistes soit en construction et donc une seule piste vieillotte. Mais les travaux sont pharaonique : en gros la nouvelle sera soit en tunnels soit en ponts. On a estimé à environ 600 km de travaux rarement interrompus. Une fois terminée cette autoroute sera simplement fantastique avec des vues en permanence dignes de celle qui traverse le lac de la Gruyère.  A 17h c'est le bout de la route, encore 10 m et on est dans l'eau. Les enfants apprécieront cette eau à 28°. Petite pizza de derrière les fagôts et hop au lit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire