jeudi 12 juillet 2012

Jeudi étape 2 : Pompéï

La pluie nous accompagné sur l'autoroute vers Napoli, mais le soleil et la chaleur (37°) nous attendaient à Pompéï.

Quelques images :

Une Topolino, un chouïa moderne avec toit ouvrant. Une d'époque, pilotée par une vieille d'époque elle aussi a échappé à la photo : elle allait vraiment pas vite pour qu'on ait le temps de sortir l'appareil. Remarquez le reflet de la carte.

Quant à la circulation, c'est original : rien n'est noté et chacun se dem...de. Je m'y suis et je compte l'importer en Suisse. Klaxon obligatoire et parcage au milieu des routes. 
Le danger ? Il peut venir de partout : devant, derrière, à gauche, à droite, des voitures, des 2 roues et même des piétons. En plus des poubelles partout, pas très propre en ordre tout ça !

Dans le site de Pompéï. Dans les sites et nos guides, on parle de Pompéï antique et moderne. Nous avons vu l'antique et l'ancien ... Pour un peu et il y avait plusieurs parrains attablés dans des troquets à même les trottoirs.


 Deux déesses déambulent dans les vieilles rues préservées.


 Encore un gars saoul en boîte ...

Ils ne sont pas grands ces bains, ça doit être le therme minus, il faut des cendres.


 Eloïse n'a peur que d'un chose : que le ciel lui tombe sur la tête. Mais dans ce lieu on a le droit d'avoir peur !

Statues antiques ou en toc ?


 L'extérieur non payant est sympa aussi. Le site est quand même extraordinaire même si on se croyait comme à Gruyère, les marchands et japonais y compris.


 Et le Vésuve, ses fumerolles.

Malheureusement ces images ne sont pas les nôtres car nous n'avons pas eu le temps d'y aller, je les ai prises sur internet. Nous ne l'avons observé que depuis la ville. A domani ma questa calora dans la ... dans la ... aqui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire