mercredi 18 juillet 2012

Etna Nord

JNotre logeur Guiseppe (?) nous a prévu un itinéraire pour découvrir l’Etna sous différents angles. Première étape prévue par le Nord, bcp moins courue que celle su Sud. 

Direction Piemonte Etneo. Très rapidement le paysage change et devient presque lunaire dans les anciennes coulées. Je suis très impressionné du volume et de l’ampleur de ces coulées noires.

On regarde à gauche et à droite mais pas le thermomètre du moteur. 

Chéri ... la 2ème va pas bien et le moteur peine ...

Résultat : plus d’eau et retour forcé à la prochaine buvette pour mettre de l’eau. Ouf on s’en est aperçu assez tôt, une petite pause et on repart vers l’Etna par le nord.

Les filles croyaient qu’on était parti sans elles et donc elle foncent devant. Le guide avait dit une demi-heure de marche. On se demande si elles sont bien devant en se baladant entre les arbres calcinés et les coulées de basalte noires. 

Cette fois c’est la Lune, les Dupond ne doivent pas être loin, Tintin et Müller non plus. En fait je vais croiser Pierre Auberson, mon ancien élève en intégration, ses parents et Cécile. Le monde est petit.


Ouf les filles sont devant, elle sont montés comme des lièvres et nous attendent plus loin.

Antoine assis sur une bombe volcanique

Un des nombreux cratères visibles. C'est très impressionnant, on ne voit pas le fond de certains !

Une grosse heure et demi de marche tout de même, le papa pourra enfin montrer ces propres pierres de l'Etna !


2 commentaires:

  1. C'est Giuseppe... encore une semaine et t'es bilingue, bravo, bel effort ! Félicitations à Eloïse et Sophie pour leur course en tête à l'Etna! Prêtes pour attaquer le Stromboli ? C'est un bon entraînement pour le marathon d'automne à la Ramblas !!! Les filles Alonso devront bien s'accrocher pour suivre le rythme d'enfer des Perritaz !!!

    Bonne continuation, c'est chouette de suivre votre grande vadrouille en Italie pendant qu'on bosse... A++ Valérie

    RépondreSupprimer
  2. et Antoine elle sentait bon la merde ? A par ça continuez de faire de belles photos pour qu'on envisage peut-être des vacances là-bas

    tcho Thomas

    RépondreSupprimer